lundi 18 juillet 2011

Apprenez à connaître vos utilisateurs

Pour concevoir un site qui fonctionne pour vous et votre public visé, il faut savoir beaucoup sur ces publics. Ils peuvent être des clients, consommateurs, chercheurs, ou du public.


Utilisateurs & Vous

Réflexion sur les utilisateurs ne reçoit que vous jusqu'ici dans la conception d'un site réussi. Votre réflexion met en évidence vos hypothèses sur les utilisateurs. Vous pouvez avoir besoin de vérifier ou de contester ces hypothèses. Pour en apprendre davantage sur la réalité des utilisateurs, vous avez besoin de sortir et de les rencontrer, de travailler avec eux, et les impliquer en vous aidant à comprendre leur:

  • Besoins d'information de l'utilisateur et les niveaux de connaissances sur le sujet
  • manières de penser, de regroupement et l'organisation de l'information
  • attentes au sujet de votre site
  • les niveaux d'expérience avec le Web et des types similaires de sites
  • façons de travailler avec l'information (combien ils veulent lire, par exemple)

En travaillant avec les utilisateurs, vous pouvez également vous renseigner sur la technologie qu'ils ont à leur disposition: si elles sont sur le haut débit ou modem, ce que la résolution qu'ils utilisent habituellement, l'environnement physique dans lequel ils travaillent, et ainsi de suite. Vous pouvez également recueillir de nombreux scénarios réalistes et d'apprendre ce qui fait un travail de site Web ou ne fonctionne pas pour eux.


Techniques

Beaucoup de techniques utiles ont été développés pour obtenir des informations utiles auprès des utilisateurs et sur ​​les utilisateurs , avant de concevoir un site. Ce qui suit est un aperçu des données techniques de collecte, ce qu'ils sont, et comment ils diffèrent.

Tests d'utilisabilité -Cette technique a généralement les utilisateurs viennent à votre installation.Elle peut être effectuée à distance et le testeur et le participant peut être dans différents endroits. Vous observez les comportements réels et écouter les commentaires de l'utilisateur.

Entrevues contextuelles -Cette technique permet aux utilisateurs de faire leur propre travail dans leur propre maison ou lieu de travail. Vous pouvez interviewer un à deux utilisateurs à la fois. Vous observer et écouter les comportements réels dans l'environnement de l'utilisateur avec la technologie qu'ils utilisent.Interviewer et l'utilisateur sont physiquement au même endroit s'engager dans un dialogue informel.

Enquêtes (en ligne) -Les enquêtes sont utilisées pour recueillir des utilisateurs listes de souhaits, expériences et opinions, mais pas vraiment les comportements. Vous pouvez obtenir beaucoup de réponses auto-déclarées et ces utilisateurs peuvent être situés n'importe où.

Entretiens individuels -Ces entrevues peuvent être face-à-face, par téléphone, par messagerie instantanée ou d'autres technologies assistées par ordinateur.Habituellement, ils sont un seul utilisateur à la fois et sont bonnes pour l'auto-déclarée des attitudes et des expériences. Ils ne recueillent pas les comportements réels. Ils sont riches en données, car vous pouvez suivre les questions.

Groupes de discussion -Cette technique implique des discussions en petits groupes impliquant huit à 12 personnes et animée par un animateur qualifié.Habituellement tout le monde est au même endroit. Cette technique n'est généralement pas bon pour les comportements réels, mais est une technique d'auto-évaluation. La discussion peut être influencé par la dynamique de groupe.

Card Sorting -Cette technique est utilisée pour former l'architecture de l'information de votre site (c'est à dire, le regroupement du contenu et des informations sur votre site). La technique peut être fait avec des cartes ou à distance avec plusieurs applications Web. Chaque carte représente un sujet possible site ou un morceau de contenu.

Prochaines étapes

En plus de l'apprentissage de vos utilisateurs, vous devriez lire l'article sur l'analyse des tâches conduite pour en savoir plus sur les tâches à vos utilisateurs faire à votre site Web.

Ensuite, vous pouvez développer Personas et écrire des scénarios en utilisant les informations sur vos utilisateurs et leurs tâches.

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