lundi 18 juillet 2011

Élaborer un plan

Créer un plan

La planification est un moyen de comprendre et d'obtenir un accord sur ce que vous allez faire, dans quel délai, avec quelles ressources, et à quel coût.

En incluant les activités de la convivialité dans votre plan de projet, vous construisez dans le temps et les ressources pour mener à bien ces activités. En passant en revue le Guide Convivialité, étape par étape, vous pouvez mieux comprendre qui s'adaptent à vos besoins afin que vous puissiez les mettre dans convenablement dans votre plan.

Comme vous commencez à planifier, à réfléchir et à obtenir un accord sur:

  • Portée - Que faites-vous développer? Quel est le site Web va couvrir? Environ combien de pages que ce sera?
  • Audiences - Qui sont les grands groupes que vous voulez le site pour servir?
  • Objectifs - Quels objectifs devraient le site Web d'aider votre organisme ou une organisation pour répondre?

Nous fournissons une brève introduction à ces trois sujets ici.Des questions plus précises de penser sont dans l'article surOrganiser une réunion de Kick-Off .


Déterminer la portée du projet

Etes-vous créer un site Web pour tout un organisme ou une organisation? Le site est pour une partie de cet organisme ou organisation? Est-il caractéristique d'un sujet particulier? Ou sera-ce pour un public particulier?

Vous devriez être en mesure de nommer le site Web et d'écrire une courte description de celui-ci.

Vous devez aussi comprendre les exigences de votre site Web. Pour en savoir plus, consultez l'article sur la façon dedéterminer les exigences du site Web .


Identifier les groupes d'utilisateurs

Liste de tous les différents groupes que vous souhaitez utiliser le site. Les groupes peuvent inclure le public en général, des chercheurs, avocats, étudiants ou tous ces groupes. Pensez aux besoins de ces utilisateurs. Rappelez-vous que les utilisateurs sont souvent très occupés, ils ne veulent pas lire beaucoup, ils veulent obtenir effectuer des tâches rapidement, et ils me connaissent pas de votre vocabulaire technique.

Vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur vos utilisateurs.Voir les articles sur Évaluer votre site actuel , savoir sur vos utilisateurs , et conduite Analyse des tâches .


Réglez Objectifs

Qu'est-ce que votre agence ou organisation veut atteindre en ayant un site Web? Vous pouvez commencer par dire "donner l'information», et c'est très bien, mais vous devez aussi penser à vos objectifs en termes d'affaires.

Par exemple, voulez-vous aux utilisateurs d'obtenir des réponses à leurs questions sans appeler l'agence? Si oui, vous pourriez avoir un objectif de réduction des appels téléphoniques par un montant X, Y dollars d'économie.

Vous pouvez définir des objectifs mesurables similaires pour réduire courriels, pour la satisfaction croissante des clients, d'augmenter les abonnements à des newsletters en ligne, et ainsi de suite. Lorsque vous définissez significative des objectifs mesurables, vous avez les moyens de mesurer le succès après le site est lancé.

La liste des objectifs de l'Agence est différent de deux autres types d'objectifs que vous devez aussi comprendre et fixés dans le cadre d'un processus de conception centrée utilisateur. Les autres sont:

  • objectifs de vos utilisateurs (Ce sont leurs scénarios de tâches, ce qu'ils viennent sur ​​le site Web à atteindre.) Voir les articles sur Évaluer votre site actuel , conduite Analyse des tâches , et écrire des scénarios .
  • objectifs mesurables pour la facilité d'utilisation des scénarios utilisateurs (Ce sont les façons dont vous dira si votre site est efficace, efficiente, et de satisfaire à vos utilisateurs.) Voir Fixer des objectifs mesurables utilisabilité.

Prochaines étapes

Une autre partie de votre plan est de penser aux personnes qui vont travailler sur le projet. Vous pouvez lire l'article surAssembler une équipe de projet .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire