lundi 18 juillet 2011

Fixer des objectifs mesurables utilisabilité

Objectifs mesurables utilisabilité

Un objectif mesurable est la facilité d'utilisation de la définition de la convivialité avec succès sur votre site pour un ensemble spécifique d'utilisateurs faisant une tâche spécifique.

Exemple

Vous construisez une application Web pour les propriétaires de petites entreprises de payer en ligne fiscales de l'Etat retenue. Ceci permettra à un propriétaire d'entreprise qui a payé l'impôt anticipé en postant un chèque et glisser chaque mois va maintenant payer que les impôts en ligne. Sur la première tentative, le propriétaire d'entreprise:

  • terminer avec succès la transaction en cinq minutes ou moins
  • soumettre le montant droit de la rive droite et le compte bancaire
  • font pas plus d'une erreur lors de l'utilisation de l'application et récupérer de toute erreur dans une minute ou moins
  • taux de l'expérience de quatre ou cinq sur une échelle de un à cinq où cinq est le meilleur
  • indiquent un désir d'utiliser l'application pour les paiements d'impôts futurs

Mesurer ces objectifs

Objectifs de convivialité typiques incluent le temps, la précision, le succès global, et les mesures de satisfaction.

Temps

Vous pouvez fixer un objectif d'utilisabilité pour la durée globale de l'utilisateur prendra pour effectuer une tâche (scénario) sur le site. Vous pouvez aussi briser cette époque et se fixer des objectifs mesurables pour la convivialité:

  • temps pour arriver à l'application ou à la page Web d'information à droite
  • de temps pour utiliser l'application ou de comprendre l'information
  • de temps pour récupérer d'une erreur

Précision

De même, vous pouvez fixer un objectif d'utilisabilité pour la précision avec laquelle l'utilisateur effectue les tâches (scénario) ou vous pouvez le décomposer en objectifs distincts pour:

  • certain nombre de choix de navigation improductive
  • nombre de recherches improductives
  • nombre d'erreurs dans l'utilisation d'une application
  • certain nombre de malentendus de l'information

Le succès global

Évidemment, le but doit être la facilité d'utilisation que les utilisateurs seront couronnés de succès. Si les utilisateurs ne peuvent pas faire leur travail ou ne peuvent pas obtenir des réponses à leurs questions sur votre site web, votre site Web est à défaut de ceux des utilisateurs spécifiques pour ces tâches spécifiques et les questions.

Vous pouvez également fixer des objectifs mesurables pour la convivialité comment les utilisateurs vont se rendre à ce succès. Par exemple, vous pouvez définir un objectif mesurable pour la convivialité d'une application Web que les nouveaux utilisateurs iront à l'aide s'ils en ont besoin, trouveront ce dont ils ont besoin de l'aide, et sera de retour font leur tâche d'origine dans les deux minutes. Vous pouvez définir un objectif mesurable qui la convivialité d'un utilisateur qui a effectué la tâche dans votre application Web avant de se le faire avec succès une seconde fois, sans utiliser l'aide.

Satisfaction

Encore une fois, bien évidemment, votre objectif doit être mesurable convivialité que les utilisateurs sont contents. Vous pouvez mesurer la satisfaction globale. Vous pouvez aussi briser la satisfaction et la série distincte des objectifs mesurables pour la convivialité de navigation, de recherche, niveau de détail dans le contenu, la langue du contenu, et d'autres facteurs spécifiques.

S'appuyant sur les mesures

Lorsque vous testez le site Web contre vos objectifs de convivialité mesurables, considérer les performances (temps, la précision, la réussite) comme plus important que des cotes de satisfaction. Si les utilisateurs donnent sur le site de mauvaises notes, le site doit être corrigé. Si les utilisateurs donnent des notes élevées sur le site, vous ne pouvez pas obtenir une image réelle. Dans les tests d'utilisabilité, nous constatons souvent que les utilisateurs donnent des cotes de satisfaction élevé, même quand ils ont eu des problèmes de performance graves. Ils peuvent être se blâmer pour les problèmes. Ils ne veulent pas blesser vos sentiments. Ils peuvent être la politesse plutôt que de dire ce qu'ils pensent vraiment.


Exemples de buts utilisabilité de mesure

Une bonne façon de se fixer des objectifs mesurables convivialité est d'observer les utilisateurs effectuant des tâches similaires ou qui cherchent des informations similaires aujourd'hui.

Si vous développez une application Web, votre application doit permettre aux utilisateurs d'effectuer leurs tâches au moins aussi rapide avec aussi peu d'erreurs et d'autant de succès et la satisfaction que leur façon actuelle de travailler.Idéalement, il devrait les laisser être plus rapide, plus précis, plus efficace et plus satisfaits. Sinon, ils n'auront pas l'utiliser.

Si vous développez un site Web informatif, votre site doit surpasser les autres utilisateurs des façons obtenir les mêmes informations de téléphones, des documents imprimés et d'autres sites Web.

Tests d'utilisabilité

Vous pouvez également utiliser Tests d'utilisabilité à fixer des objectifs mesurables convivialité en faisant un test d'utilisabilité de votre site actuel. Vous devriez enregistrer des données sur les mesures possibles, y compris le temps, la précision, la réussite et de satisfaction. Si les utilisateurs ont des problèmes lors de l'essai, puis fixer des objectifs spécifiques pour améliorer chacune des zones à problème.

Lorsque vous fixer des objectifs mesurables convivialité, vous devez vous concentrer sur ce qui va rendre les utilisateurs de travailler efficacement et de manière efficace et être satisfaite. Vous ne pouvez pas dire, "le temps de réponse du système va être très lent, donc nous allons mettre notre objectif de temps pour tenir compte de cette réaction lente."Les utilisateurs pourront quitter votre site si elle est trop lente. Vous devez fixer un objectif qui correspond aux besoins des utilisateurs et leurs attentes et trouver une solution de conception pour améliorer le temps de réponse du système si cela va vous empêcher de réaliser l'objectif d'utilisabilité.

Autres exemples

Niveau du site Web

  • 95% des clients seront en mesure de trouver et de commander un produit.
  • 95% des médecins seront en mesure de trouver, lire et comprendre les dernières informations sur les traitements du cancer du poumon.
  • 95% des voyageurs seront en mesure de faire leurs réservations propre compagnie aérienne.
  • Tous les "représentants de services" formés seront capables de traiter une moyenne de 25 appels de clients par heure.

Niveau de scénario

Niveau de scénario se réfère généralement à deux ou plusieurs pages et traite des questions liées à l'un des principaux types d'interaction utilisateur). Par exemple:

  • 90% des utilisateurs seront en mesure de trouver un article spécifique sur le cancer thyroïdien dans les trois minutes.
  • 90% des utilisateurs seront capables de lire un "update" article sur le cancer de peau en moins de cinq minutes.
  • 90% des utilisateurs seront en mesure de faire une réservation d'avion en moins de cinq minutes.

Niveau de la page

Niveau de la page est toujours dans une page et est généralement la page d'accueil. Par exemple:

  • 90% des utilisateurs seront en mesure de trouver et de cliquer sur un lien indiqué dans les 15 secondes.
  • 90% des utilisateurs seront en mesure de trouver et de cliquer sur une image spécifiée dans les deux secondes.
  • La page de téléchargement en cinq secondes ou moins sur les systèmes utilisant une connexion large bande.

Niveau Widget

  • 95% des utilisateurs seront en mesure d'utiliser la boîte de sélection déroulante pour trouver et sélectionner une couleur spécifique.
  • 95% des utilisateurs seront en mesure d'utiliser la liste alphabétique pour sélectionner l'information sur le cancer du poumon.
  • 95% des utilisateurs seront en mesure d'utiliser les boutons radio pour faire une sélection.

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