lundi 18 juillet 2011

Développer Personas

Qu'est-ce qu'elle est et ce que vous apprenez

Un personnage est une personne fictive qui représente un groupe d'utilisateurs principaux de votre site.

Personas vous aider à identifier les groupes d'utilisateurs principaux de votre site Web. Vous choisissez les caractéristiques qui sont les plus représentatifs de ces groupes et de les transformer en un personnage.


Créer un Persona

Caractéristiques

Un personnage comprend généralement un nom et une image. Vous aurez besoin d'ajouter quelques caractéristiques démographiques comme l'âge, l'éducation, l'ethnicité ou le statut familial. Donner le personnage un titre d'emploi et comprennent leurs responsabilités majeures. Inclure les objectifs et les tâches qu'ils essaient de compléter l'utilisation du site et de leur environnement (physique, social et technologique). Vous pouvez aussi inclure une citation qui résume ce que la plupart des questions à la persona en ce qui concerne votre site.

Sélection d'un nom et la photo

Vous composent le nom du personnage de. Sélectionnez celle que représente ce groupe d'utilisateurs. Soyez pertinent et sérieux; l'humour n'est généralement pas appropriée ici.

Pour une photo, vous pouvez acheter ou de photos de licence, même si une photo plus décontracté résonne souvent plus avec les équipes de développement. Ne pas utiliser une image de quelqu'un de l'équipe connaît et assurez vous d'avoir la permission d'utiliser la photo. Vous savez que c'est une bonne représentation du groupe d'utilisateurs si l'équipe dit - oh oui, qui rappelle de cette personne.


Avantages de Personas

Utiliser personas aide l'équipe à se concentrer sur les objectifs de l'utilisateur et ses besoins. L'équipe peut se concentrer sur la conception d'un ensemble gérable d'personas sachant qu'ils représentent les besoins de nombreux utilisateurs. En demandant toujours: «Voulez-Jim utiliser?" l'équipe peut éviter le piège de la construction ce que les utilisateurs demandent plutôt que ce qu'ils vont réellement utiliser.

Les efforts de conception peuvent être hiérarchisés en fonction des modèles. Les conceptions peuvent être constamment évaluées en fonction des personnages et des désaccords sur les décisions de conception peuvent être triés par renvoyant aux personnages.

Selon Forrester , de nombreuses entreprises, dont Ford Motor Company, Microsoft et Staples développer et utiliser des personnages et ils rapportent de nombreux avantages de faire, y compris:

  • une meilleure compréhension des clients
  • les cycles de conception plus courts
  • qualité des produits

Exemple d'un Persona

photo de Matthew Johnson, sous réserve de persona échantillonL'exemple suivant est seulement une petite partie d'un grand personnage développé par le US Department of Agriculture (USDA) Service de recherche économique (ERS).


USDA Senior Manager Gatekeepers
Matthew Johnson

Personnel directeur du programme, l'USDA

Matthew est de 51 ans, marié et père de trois enfants et un petit-enfant. Il a un doctorat en économie agricole qui passe son temps de travail demandant et en examinant les rapports de recherche, préparer des notes et mémoires pour les chefs d'agence, et de superviser les efforts du personnel de la sécurité alimentaire et l'inspection. Il est centré, axé sur les objectifs dans un solide rôle de leadership. Une de ses préoccupations est le maintien de la qualité dans toutes les sorties des programmes. Il est à l'aise avec un ordinateur et se présente comme un utilisateur d'Internet intermédiaire. Il est connecté via une connexion T1 au travail et dial-up à la maison. Il utilise le courriel largement et utilise le web à environ 1,5 heures au cours de sa journée de travail. Il est plus probable entendu dire: «Pouvez-vous me faire l'analyse du personnel que le mardi"

Persona développé par le US Department of Agriculture (USDA) Service de recherche économique (ERS).


Prochaines étapes

En plus de personas en développement, vous devez utiliser votre analyse des tâches d' écrire des scénarios .

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